59 ans, pharmacien et titulaire de la pharmacie de Mar Vivo.
Depuis des années, j’ai tenté – seul – de sensibiliser l’équipe municipale précédente à l’urgence médicale de nos quartiers. Elle n’avait pas trouvé un seul euro, pas même pour mettre à disposition un local ou accorder une subvention afin d’attirer des médecins dans nos zones en voie de désertification médicale.

J’ai proposé d’investir intelligemment dans les zones franches, notamment pour faciliter l’installation de médecins à proximité de la Cité Berthe. Ce sujet, je peux en parler sans langue de bois : mon père était médecin, j’ai grandi avenue Stalingrad et j’ai été scolarisé au lycée Langevin.
Je refuse les programmes économiques irréalistes qui, appliqués à une entreprise, la mèneraient droit à la faillite. Trop souvent, les décisions de notre ville sont prises par des personnes qui n’ont jamais eu à compter chaque euro.
C’est pourquoi j’ai choisi de m’engager aux côtés d’un homme qui ne cherche pas à tirer profit de la politique locale, contrairement à ce que je constate depuis des décennies, de gauche comme de droite, en passant par le centre. La politique, à La Seyne, a trop longtemps été une “gamelle”.
Je partage l’esprit de Kennedy : « Ne demandez pas ce que La Seyne peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour La Seyne. » Nous en avons assez des parasites. Nous voulons un homme libre.
C’est pour cela que je soutiens Frédéric : il rassure, rassemble et fédère des personnes de bonne volonté autour d’un projet sincère pour notre ville.